Les excès alimentaires des fêtes de fin d'année se font parfois sentir une fois les festivités terminées : digestion difficile, foie surchargé et système immunitaire légèrement affaibli.
Si vous souhaitez retrouver détoxifier votre système digestif et apaiser votre foie voici ma recette : une soupe miso nutritive, légère et réconfortante. En plus de favoriser la détoxification du système digestif, cette soupe est riche en probiotiques, vitamines et minéraux qui soutiennent aussi votre immunité.
Le remède parfait pour retrouver l'équilibre après les excès des fêtes de fin d’année, ainsi que pour se préparer à affronter la saison hivernale avec vitalité.
Pourquoi une soupe miso?
Le miso est un aliment japonais traditionnel qui se présente sous forme de pâte fermentée, à haute teneur en protéines, de goût plus ou moins prononcé selon la fermentation et relativement salé. Cet aliment fermenté peut être de couleur beige ou jaune pâle à brun chocolat foncé et sa texture ressemble à celle d'un beurre de noix.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le miso possède bien des vertus pour la santé. Riche en zinc, fer, vitamines du group B et protéines, le miso est peu calorique et très digeste. Il convient parfaitement aux intolérant au lactose et au gluten et il facilite la bonne digestion des aliments qu'il accompagne et aide à retrouver un certain confort intestinal. Il permet de réduire les maux d'estomac et les ballonnements.
Découvrez comment concocter un soupe miso detox avec cette recette simple et délicieuse.
Ingrédients
1 oignons hachée
1 gousse d'ail
2 gros carottes
1/2 poireaux
6 branches de cèleri
200 gr de quinoa
1 c. à café de curcuma en poudre
1/2 c. à café de gingembre en poudre
1 feuille de laurier
1 c. à soupe de miso non pasteurisée
1,5 l d'eau
Préparation
1.- Hachez l'ail et l'oignon et coupez les carottes, le poireaux et le cèleri branche en rondelles.
2.- Dans une casserole, faites revenir légèrement les légumes dans un fond d'huile, puis ajouter le quinoa et l'eau.
2.- Laissez cuire a feu moyen pendant 15 min.
3.- Hors feu, ajouter le miso et servir encore chaude.
Bonne dégustation🍜!